Livraisons et retours
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RETOUR ET ECHANGE
Dans le cadre du droit de rétractation, défini dans l’article L 121-20 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Passé ce délai, les produits ne pourront être échangés ou remboursés que dans le cadre des dispositions législatives impératives en matière de conformité et de vices cachés, telles que résultant des articles L.211-1 et s. du code de la consommation et des articles 1641 et s. du code civil. Le Client est expressément informé que la société Happy-D n’est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par Le Client, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.
L’article retourné doit être en bon état, ne doit pas avoir été porté ou utilisé, doit être dans son emballage d’origine et, doit impérativement être accompagné d’une copie de la facture ou au moins du numéro de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.
En cas de retour ou d’échange, les frais de transport de la première livraison ne sont pas remboursés, mais les frais de transport de la seconde expédition pour l’échange d’article ne sont pas facturés. Le retour des produits s’effectue aux frais, risques et périls du Client sauf au cas où ce retour est justifié par un vice caché ou la non-conformité des produits livrés (erreur de référence, produit endommagé, etc.).
Pour tout retour ou échange, le Client doit prévenir Happy-D au préalable en envoyant sa demande par email à contact@happy-d-surfshop.fr
Le client peut envoyer son colis de retour à l’adresse qui lui sera communiqué en réponse à son mail.
Le client doit joindre dans son colis de retour sa facture ou son bon de livraison, en précisant l’échange souhaité ou la demande de remboursement.
A réception du colis de retour, le service web se chargera d’effectuer l’échange ou le remboursement.
Le Client sera remboursé par recrédit sur sa carte bancaire ayant servi au paiement de la commande.
Le Client recevra un email de confirmation de réception du colis de retour et de remboursement.
Si le Client souhaite effectuer un échange, il doit faire la demande préalable par email contact@happy-d-surfshop.fr, afin de vérifier la disponibilité de l’article en échange.
En aucun cas il n’est possible d’attribuer au Client un avoir électronique utilisable sur le site www.happy-d-surfshop.fr.
Vous trouverez tous les détails dans nos conditions générales de vente